Le jour d'avant

Le jour d’avant…….. L’annonce d’un nouveau confinement vient de tomber, nous l’avions anticipé en faisant quelques sorties rapides. C’est la saison des grosses perches, des sandres et des brochets faisant leurs provisions pour affronter l’hiver. Au moins...

Le Comminges

Août 2020 La Garonne en 1ere Cat dans le Comminges Depuis 2013, à la suite de cette crue tristement célèbre, la Garonne n’est plus la rivière qu’elle fut. Heureusement et pour essayer de redorer le blason, quelques AAPPMA, notamment celle de Marignac...

Bénodet 2020

S'il y a bien un séjour pêche que nous ne voudrions pas louper, c'est bien celui que l'on a la chance de faire chaque année à Bénodet. Je crois que nous ne remercierons jamais assez Raphael et ses parents pour nous permettre de vivre ces moments uniques....

Les grosses truites Trophées

Tous les poissons sont relachés. Préservons nos rêves Bonjour comme annoncé dernièrement voici un récap des plus grosses truites prises durant l' année 2019 ainsi que celles des années précédentes. Nous sommes fin Avril 2020, la crise sanitaire que nous...

Concours Carna Mazières 2019

Comme chaque année, Fabrice et moi participons au concours CARNA organisé de main de maitre par Serge et Jean Michel. Après une matinée très pluvieuse nous avons eu la satisfaction d'être appelé en premier, lors de la remise des lots. La stratégie mise...

Compet Street 2019 Résultat

Salut à tous Juste un petit poste pour saluer les performances de la Dream team durant le street fishing 2019. Pas bcp de surprise, le podium reste sensiblement le même. Seules les places changent. Cette année, c'est Tom qui coiffe sur le poteau, pour...

La Suède- Sibbo Lake le retour

Octobre 2019 (4 au 11) SIBBO LAKE Il y a deux ans maintenant j’avais essayé de vous faire ressentir l’atmosphère qui règne sur un lac suédois appelé SIBBO LAKE. J’ai eu l’opportunité cette année encore d’y retourner pour y pêcher Perches, Sandres et brochets...

Pêche en mer Juillet 2019 Benodet

Juillet 2019 Bretagne Finistère. Salut les pêcheurs, cela faisait longtemps que je ne prenais pas trop le temps de faire des articles sur ce blog. Il y a eu encore cette année, le périple breton offert par Raf et sa famille. Cela fait maintenant quelques...

Predators fishing camp EXTRAMADURA

Extramadura…..Espagne Il y a certaines fois ou pêcher en short et tong n’est pas pour déplaire au pêcheur. D’autant plus lorsque la pêche reste malgré toutes les idées reçues assez compliquées. C’est à environ 200 kms de Madrid que nous avons eu la chance...

Watermill fishing Lodge ou l'Irlande grande Classe

Watermill fishing Lodge Session de Juillet 2018 Bonjour à tous. J’avais annoncé lors du précédent article, ce voyage au cœur de l’Irlande. C’est donc chose faite. Le mag de la pêche et les poissons du mois d’Octobre a d’ailleurs fait un excellent article...

Hiver, Printemps, nouvelle saison

Session de rattrapage en production d'articles. Après quelques mois de silence, du moins sur ce support, voici un retour de pêche qui va comporter 3 volets : 1 – La pêche du Sandre en hiver 2- la pêche de la truite lors de l’ouverture 3- la pêche du bar...

Recap saison 2017

Voici un article consacré à quelques événements de 2017 Il reste rapide, mais quelques beaux coup de ligne et un coup de chapeau s'imposent quand même. Du haut niveau On commence par le double sacre de Raphael (truite et street 2017) Bravo mon pote, on...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.