Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Sep

Watermill fishing Lodge ou l'Irlande grande Classe

Publié par TMF-65

Watermill fishing Lodge

 

Session de Juillet 2018

Bonjour à tous.

J’avais annoncé lors du précédent article, ce voyage au cœur de l’Irlande.

C’est donc chose faite.

Le mag de la pêche et les poissons du mois d’Octobre a d’ailleurs fait un excellent article sur cet endroit « magique » ou tout est fait pour que les pêcheurs puissent s’adonner à leur passion dans les meilleures conditions.

C’est donc en compagnie de certains membres de l’équipe de France de pêche Sportive au leurre que j’ai foulé les terres Irlandaises pour la seconde fois.

Comme je ne souhaite pas réécrire l’article du magazine, je vous invite si vous souhaitez avoir des renseignements sur cette destination de le consulter.

 

Un grand merci à Pascal Brissaud, Guillaume et toute l’équipe sur place pour ce dévouement et cet accueil grandiose.

 

Voici tout de même quelques photos qui méritent d’être publiées.

Il faut savoir que la t° était d’environ 23 degrés à notre arrivée.

Restriction en eau pour l’arrosage agricole, ce n’est pas si souvent.

Après quelques doutes sur le fait que les poissons soient actifs, avec de telles températures, le séjour s’est globalement bien déroulé. A en croire les conversations autour d’une Guinness, il y a eu des sessions très très dures pour certains juste avant notre arrivée.

 

Dublin 07h00 du matin, tee short...cherchez l'erreur

 

 Welcome, enfin nous y sommes après 02h00 de route

Les bass boat nous attendent, ils seront à notre disposition tout le séjour, rangé le soir sorti le matin ....que demander de plus ?

 

 

 

Prise de possession, test du siège, tout est bon...en route .. pour tester quelques postes.

 

 

 

 

Après avoir compris comment devait s'articuler la pêche nous allons enregistrer quelques touches bien sèches.... Leurre, poisson mort en dérive... les becs sont là, les perches aussi et par banc entier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout dans une ambiance très Irlandaise avec des nuances de gris et ....de gris :)

 

 

Le plus long brochet sera pour Johann, il accusera 98 cm, je serais juste derrière avec 3 cm de moins.

 

 

Coté Table

Que ce soit dans une ambiance chaleureuse ou en pleine nature avec vue sur le lac, on ne pouvait que se réjouir d'être attablé dans le meilleur restaurant d'Irlande du Nord désigné l'année dernière.

 

 

 

 

les plats raffinés se succèdent pour le plus grand plaisir des gourmets que nous sommes.

 

 

 

C'est sur cette note que je vais terminer mon article. Entre couleurs et mystère irlandais..

 

 

 

 

 

Bien sur la team Olivier Philippe va finir dernière, mais pour des novices de la pêche du Broc je pense que l'on a réussi à tirer notre épingle du jeu....enfin presque :)

 

Il me manque quelques photos, mais je doute de les recevoir un jour.....

 

Ah si j'ai celle de tom qui subit des sévices..... Non finalement je la garde pour moi ..

Merci pour votre lecture.

A disposition pour toutes informations complémentaires sur le sujet.

 

A bientôt, l'article suivant sera plus au sud.... et pêcher en short et en tong toute la journée, ce n'est pas mal non plus.

TMF65

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.