Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

Ultra Léger, record et perçage de doigt

Publié par truiteman  - Catégories :  #Retour de Pêche

Le samedi 25 juin 2011 

Lieu : Sur la Seine

T° environ 25 °

Technique : LS Manié sur montage Texan, PP et UL aux PN

 

 

J’avais dernièrement publié un article sur la pêche du Chevesnes  à l’Ultra Light, "Chevesnes à l’ultra Light, que du bonheur" en mentionnant que ces cannes procuraient une grosse sensation lorsque le poisson était un tant soit peu combatif.

 

Alors je me suis doté d’une de  ces cannes et le moins que l’on puisse dire, est que malgré cette légèreté et cette action très spécifique, elle encaisse parfaitement les rushs de poissons tel que ce chevesne de 55cm.

 

action canne

 

On a peur pour elle, mais rien n’y fait, elle ne bronche pas. Matos fabuleux.

 

 

 

 

J’en reviens donc à cette petite sortie sur la Seine avec Fab. C’est la première fois de souvenir que j’ai 3 cannes à bord et que je prends du poisson avec toutes. Comme quoi tout arrive.

 

 

perche 30 cm

 

 Fabrice, lui a décidé de tremper un morceau de bois dans l’eau en faisant du bruit. Ce n’est pas vraiment indiqué pour attirer les poissons, mais cela avait l’air de lui plaire alors je le laisse faire !!!!

 

Perche & ES

 

Quoi qu’il en soit les silures ne voulaient toujours pas venir lui faire plaisir, malgré de jolies montées. (Vu sur l’Echo sondeur).

 

 

arbre-seine.JPG

Il nous gratifiera uniquement d’un « sandrillon » qui se trouvait peut être sous cet arbre croisé au milieu de la Seine : Etrange

 

 

sandre fab

 

Pour ce qui est de cette partie pêche perso, elle se soldera par une 15 aines de perches, prisent en UL, PP et LS, puis de ce très joli poisson, qui par la même occasion fait passé à nouveau une barre à mon record : de 53 à 55 cm.

 

Chevesne-55-2

 

Après un séjour Pyrénéen de toute beauté, je dirais que cela aurait pu être pire.

 

Ah, j’oubliai, la spéciale Bidou :

 Un triple dans le doigt et 1h pour faire ressortir l’hameçon de l’autre coté pour pouvoir écraser l’ardillon. !! Il y a des jours comme çà, mais en tout cas :

Flipette oui, mais pas tant que çà sur ce coup là !

 

 

C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.

TMF65

Commenter cet article
C
<br /> <br /> bien jouer PHIL ! superbe chevesne ! le clonk : oui ou non ....................<br /> <br /> <br /> abitués ou pas ....................<br /> <br /> <br /> s'taper un triple pourquoi pas .......................... :-)<br /> <br /> <br /> boulot-boulot et maintenant vacances , pas de pêche RRRRRRRRRRRRRRRR !<br /> <br /> <br /> peut être entre les 2 , on se tient au courant , à bientôt<br /> <br /> <br /> tof.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle partie de pêche bravo les gars et pas de chance le tripe à bientôt sur le bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as assuré c'est clair... moi aussi, mais dans un domaine plus chirurgical dirons nous... comme quoi je peux faire du bruit mais souffrir en silence. Merci de m'avoir laisser prendre un peu de<br /> plaisir avec ce gourdin humide , mais promis, les prochaines fois j'attendrai d'être seul <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de souci du moment que je peux prendre du poisson quand même, la preuve cela n'a pas géné plus que çà.<br /> <br /> <br /> Mais stp ne me demande plus jamais d'essayer de sortir un son avec ton truc de fou !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.