Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

Session Nymphe du 13 au 16 mai 2010

Publié par truiteman  - Catégories :  #Retour de Pêche

Lieu : Hautes Savoie

 

Rivières : Le Fier, le Borne & le Nom

 

Temps : Pourri – Pluie- T° entre 4 et 10 ° max

T° de l’eau entre 6 et 8 °

Débit : fort suite pluies abondantes et neige en altitude

 

Plantons le décor 

  

 Eau   Neige

   Ami présent : Norbert

  NM

 

Pire que cette session, de souvenir je n’en ai pas.

Aucune condition favorable.

Le résultat est sans appel : 15 Truites en 4 jours allant de 15 à 32 cm.

 

32 Fario-copie-1 

  Heureusement que Norbert est là car tout seul je pense que je rentre plus tôt.

 

La seule satisfaction fut l’essai de cette canne 10 “  Biocraft Shimano qui correspond complètement à mes attentes.

 

Nymphe sur le Borne

 

Les nymphes utilisées sont de fabrication maison. Là aussi une réussite.

Voir photos dans la rubrique : Leurres, matériel et comptage associés aux sorties

 

Par contre la rivière état pleine pour mettre bas....ce jour là, celui de l'éclosion je donnerai beaucoup pour y être.

 

Pré-Eclosion-c

   

La seconde jolie Truite, cela ne casse pas 3 pattes à un canard !!

    Truite en Nymphe

 

 Pêche au fil (par Phil)

 

Nymphe sur le Haut du fier

 

Que dire de plus ? A refaire mais avec des conditions correctes, car ces rivières méritent vraiment que l’on s’y attarde.

A si, faute de grive .......

 

Faute de Grive-c ..

   

TMF-65

Commenter cet article
M
<br /> Que des belles images a+ yoyo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une session spéciale aération du cerveau ! même si les résultats ne sont pas au top des espérances , çà fait du bien quand même !..... ;-)<br /> tof.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.