Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

Périple estival

Publié par TMF-65  - Catégories :  #Retour de Pêche

 

  

Aout 2013

Semaine 33

 

Les intempéries du printemps ayant touchées ma région de prédilection, à savoir les Pyrénées c’est ailleurs que je vais passer ma semaine pêche.

 

Pas mal de kms pour un résultat que l’on va qualifier de Correct, mais sans excès

 

IMGP0568

Première étape

Le Morvan :

L’Yonne a un débit idéal, mais très peu de poissons actifs, malgré çà.

Que ce soit au Toc ou en nymphe, le résultat est le même.

 

Quelques touches furtives, qu’il ne faut pas louper sous peine ne plus revoir le poisson.

 

Le plus gros fera 33 cm. Je serais même gratifié d'un saumon de fontaine

AOUT-2013 20130814 123256

  AOUT-2013 20130814 123258

Second saut :

 

 avec franck

 

Le débit est là très faible sur la rivière

Très compliqué à pêcher correctement.

Le manque de courant ne va pas favoriser les dérives.

Les Fario sont prudentes et ne sortent que très peu dans ces conditions.

 

Heureusement, de jolies AEC vont nous faire le plaisir d’être bien actives.

 

IMGP0589

 

IMGP0566

 

 

 

 

Pas partout mais sur des postes bien marqués, il ne sera pas rare d’en prendre 3 ou 4 d’affilé.

 

IMGP0594

 

Au total, à 2, ce sera environ 30 poissons dont 1 Ombre et 2 petites fario en plus des AEC 

 

IMGP0596

 

 

IMGP0595

 

3eme saut :

 

Le soir même nous voilà partis sur la Basse rivière d’AIN

Malgré de nombreux gobages d’ombres, notre partie au toc va me rapporter uniquement 2 petites truites. Rien de bien motivant, pourtant sur une belle rivière.

  AOUT-2013-20130815_192243.jpg

 

4eme saut :

 

La région Rhône Alpes

 

Le lendemain matin, nous allons nous heurter à une rivière totalement fermée.

Elle avait donnée de jolis poissons la dernière fois que je l’ai pêché en Octobre, mais là ……..rien de rien.

 

3 Truitelles et une AEC sur une matinée.

 

 

Le 5eme saut :

 

Découverte d’une rivière près de Vienne.

Gros potentiel, jolie rivière.

 

IMGP0632

On l’entame à la cuillère, chose très rare pour moi.

Je suis relativement vite récompensé par une truite très honorable de 43 cm.

 

IMGP0635

 

IMGP0636

 

 

Puis après sur un parcours plus en aval, je vais repasser au toc et prendre une dizaine de poissons entre 20 et 30 cm.

 

 

AOUT-2013 20130817 084805

 

Je vais en profiter aussi pour prendre un bain un peu forcé.

Chose assez rare, mais là j’ai bien rempli le waders !!

 

 

Une saison très compliquée.

C’est un sentiment général

 

En attendant la fermeture, déjà……et en espérant qu’elle soit à la hauteur de mes attentes.

 

A suivre ……..

 

TMF 65

 

Yonne = 20 poissons

8 AEC 1 Ombre 2 fario

BRA = 2 Fario

Bourbre = 4 Fario 1 AEC

Gerre = 8 Fario

 

 

Quelques photos des très belles prises de franck sur des parcours privés, pêchés le dimanche

 

 

AOUT-2013 20130815 144334

 

  IMGP0647

  IMGP0649

 

 IMGP0666

 

 

 

 IMGP0685

 

 

 

IMGP0656

Commenter cet article
C
<br /> encore un joli RC ! on voyage..................................  MERCI ! vivement le 1er p'tit coup de<br /> froid .............................................<br /> <br /> <br /> tof.<br />
Répondre
B
<br /> Bon effectivement ça n'est pas la pêche du siècle mais tu en as fait quand même quelques uns et surtout tu as vu de beaux cours d'eau.<br /> <br /> <br /> Certains s'en contenteraient :-)<br /> <br /> <br /> Bon l'avantage c'est que comme ça tu nous prépares des virées d'anthologie pour notre retraite :-) allez encore 15 ans et tout cela sera à nous :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est cool 15 ans .......... d'ici là les  truites seront vertes et fluo<br /> <br /> <br /> mais bon on pêchera à coup de berlingot d'eau de Javel, c'est l'avantage ce sera autorisé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.