Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

L'année du Chevesne

Publié par truiteman  - Catégories :  #Retour de Pêche

Sessions du 11 et 13 Novembre 2011

 

T° entre 10 et 14 °

T° de l’eau 12 °

Temps : brumeux et frais le vendredi. Beau le dimanche

Lieux : La Marne le Vendredi et la Seine le Dimanche

 

Pour le défilé du 11 novembre, nous sommes invités par Raf sur la Marne.

C’est vrai qu’à la fin, c’est pénible de toujours prendre du poisson sur les mêmes postes, aussi nous décidons d’accepter cette invit et par la même de corser un peu les débats, la marne n’étant pas aussi « facile » que la Seine.

 

On va dire que l’on valider cette tendance, car les sandres et les perches sont aux abonnées absents durant toute la session.

 

Fabrice va nous gratifier quand même d’un BB silure de 92 cm et puis c’est tout. (voir son blog)

 

Alors comme nous avons nos cannes UL sur la barque, il faut bien tenter quelque chose ;

Quelques jolis Chevesnes trainent encore sur les bordures. C’est le moment d’en profiter.

Au final, 4 poissons accusant respectivement 40. 46 49 et 54 cm viendront nous sauver d’une douille annoncée.

 

Chub40

  40 cm

Chub46  46 cm

 

Chub49

  49 cm

Chub54

  54 cm par Raf

 

En ce qui me concerne, c’est vraiment l’année du Chevesne. Poisson que je découvre

 

 

L’acquisition de cette canne UL fait des miracles lorsque le reste ne marche pas.

Le fait de pouvoir pêcher avec de tout petits leurres y est surement pour quelque chose.

 

 

Le dimanche va se solder par une 20taines de perches, identiques aux autres sorties.

Une moyenne de 30 cm, c’est toujours bon à prendre.

 

  perche-copie-1

 

Pour les sandres, je ne vais même pas en parler tellement je suis un peu comment dire …….démoralisé.

Surtout quand en 2 sessions, certains se permettent de me prendre sous le nez 2 très beau poissons de  60 et 71 cm.

 

Pourquoi suis-je maudit des dieux ?????

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et c’est vraiment maigre.

 

TMF65

 

 

Commenter cet article
O
<br /> Belles perches, les chevesnes c'est mieux que rien et puis pour prendre des sandres il faut venir dans l'Est de La France, allez je te fous les boules j'en ai pris 9 dimanche  mais je n'ai pas vu de chevesnes .<br /> <br /> <br /> A+... Tu connais l'adresse !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je pense que cette année sera la bonne pour une petite visite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle série de chevesnes ! et les perches ! toujours là ...................... dur-dur les sandres<br /> .......................<br /> <br /> <br /> jolis poissons ! bravo !<br /> <br /> <br /> tof.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dis pas de bétise... Raf et moi on n'est pas des Dieux <br /> <br /> <br /> C'est toujours toi le patron mais t'es un patron super sympa alors tu laisses le plaisir à tes employés... C'est mieux comme ça ? Le moral va mieux ? <br /> <br /> <br /> Et puis d'abord moi aussi je peux pester !! vous n'arrêtez pas de battre mon record CHEVESNE et en plus c'est moi qui fait les photos. Je ne parle même pas de Raf qui, blasé, se permet de<br /> rejetter un bestiau de 54cm, soit 6cm de plus que mon record, sans même prendre une photo !! Ecoeurant !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non vous êtes bagués par les Dieux<br /> <br /> <br /> C'est vrai, il est chiant lui.<br /> <br /> <br /> mais toi aussi <br /> <br /> <br /> Je vais arrêter d'être sympa <br /> <br /> <br /> c'est décidé. Et puis il commence à faire froid et là vu comment tu gèles, le temps que tu ferres .............!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.