Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

Etre en phase avec le courant, ce n'est pas neutre

Publié par TMF-65  - Catégories :  #Retour de Pêche

En l'an 2013 durant le mois de Février.

 

Ce fameux mois de février ou rien ne se passe ou presque.

Les températures flirtent avec le zéro.

Le fil gèle dans les anneaux.

Le métabolisme des poissons est dans un état......proche de l'Ohio 

Alors du courage il en faut pour aller taquiner le goujon, comme disait mon grand père.

 

Mais du courage........ On en a, surtout lorsque la rivière crache tout ce qu'elle sait.

 

DSC02868.JPG 

 

Les barrages en amont, les fontes successives des neiges font que l'on peut s'appuyer sur un courant continu, marquant par la même occasion des postes qui ne doivent pas être neutre pour y trouver un beau Sandre, aux vers bien sur pour être en phase avec le règlement et la charte du FLDS !!!    

 

DSC02934

     

sandre fevrier1 Joli ver bien présenté = 77 cm c'est pas mal ! 

 

 

Puis il y a aussi les gros amortis ou le courant est alternatif.

Je veux parler des réservoirs qui sont calmes ou mouvementés suivant l'endroit ou se trouve la pompe de levage.

 

Belle arc

 

Si à ce jour nous ne sommes pas capable de stocker l'électricité, il est fort possible de stocker de jolies farios qui, lorsque vous approchez la canne ne vont pas vous déclencher un ARC !!!!

 

17 février 2013 (1)  Superbe bécard de 62 cm

  17 février 2013 (9)

  Tom et son Arc..quelle flêche 

17 février 2013 (15) 

Le CR tout en image ou les acteurs sont comme souvent :

 

Fabrice: Qui sort un peu de sa léthargie Je sais il n'y a pas de quoi en faire un flan.  

Raf: Qui n'y rentre jamais.

Tom: Qui piétine et s'aère avant de passer à une autre valeur de la vie.

Frank:  Qui doit trouver les truites bien petites après la NZ.

Joel: Qui guide en Irlande pour le Saumon et qui me donne envie d'y retourner.

Et moi même qui essaye de faire fusionner tout ce petit monde pour que la journée soit une réussite.

 

DSC02926

  Fab et Frank 

 DSC02927

  Joel Guide en Irlande 

 

 DSC02928

 

  Le breton de Moselle 

 remous arc

 

 

  ombre epuisette

 

 fario frank

  Belle Fario prise par Frank 

 DSC02918

  Ca Stream à fond de bons matins 

 

 DSC02924

  Grosse Arc prise au Zonker 

 

 

 65cm ARC

 

  65 cm Prise avec un chiro sur H 14 comme quoi la taille ....... 

 

 

 

 17 février 2013 (7)

  Le carbone travaille, même un peu trop en fin de partie. Seconde casse sur cette canne 

 

 17 février 2013 (17)

 

  2 Jolis poissons  à la robe totalement différente

 17 février 2013 (13)

 

 

 

Voilà

On se retrouve prochainement.

Une petite pose à la montagne. Je laisse les berges de nos chères rivières aux autres pour l'ouverture, et au retour on entame les choses sérieuses

 

TMF 65

 17 février 2013 (3)

 

 

  saumon

Commenter cet article
C
<br /> des canadiens !? tu vas les chercher loin !  tout çà pour un MAGNIFIQUE SANDRE !<br /> superbe........................................................................................ et les prises de<br /> vues avecs ces superbes SALMONIDES ... félicitations !!!<br /> <br /> <br /> tof.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Oui j'aime aller chercher mes appâts assez loin !<br /> <br /> <br /> Avec l'accent qu'ils ont c'est mieux pour attirer les sandres<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais c'est quoi ce reportage avec des termes dignes d'un électricien de base ! ? tu disjonctes complètement mon ami !!! Complètement déphasé !! Il est effectivement temps que tu ailles recharger<br /> tes batteries.<br /> <br /> <br /> Jolis poissons !! par contre un conseil.. à la touche, prend contact et limite le combat et les virevoltes car tu risques d'arriver en limite de tension et là attention à la rupture !! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je le savais que tu allais rebondir à fond si j'ouvrais cette porte je ne suis pas déçu Bravo.<br /> <br /> <br /> Moi je trouve cela cool d'agrémenter les reports avec une dose d'humour.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.