Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Dec

Chapeau, mon commandant !

Publié par TMF-65  - Catégories :  #Retour de Pêche

Chapeau, mon commandant !  Ou devrais-je dire bonnet ?

Quoi qu’il en soit, une fois n’est pas coutume, je vais ouvrir cet article avec la photo non seulement d’un poisson magnifique, pris par un homme qui avec son bonnet rouge ne sera pas sans vous rappeler un célèbre commandant qui a voué sa vie à une organisation qui est dédiée à la protection des milieux aquatiques, maritimes et fluviaux pour le bien être des générations actuelles et futures.

Certes notre commandant à nous n’est pas aussi célèbre, mais c’est  grâce à lui et à toute son équipe, que l’association, dans laquelle nous trouvons chaque jour un peu de paix, de nature et de bien être, existe.

 

Je parle bien sur du site des Mazières, haut lieu de la pêche du brochet en région parisienne.

 

Je ne pouvais donc pas laisser passer cette occasion de lui rendre hommage en publiant la photo d’un poisson magnifique (pas le plus gros du site, mais son record perso) pris dernièrement. 1,06 m et environ 10 kilo, tout en muscle.

 

brochet 2812 

La prise de vue est signée Serge, bien sur, que je ne manque pas de remercier aussi pour son implication.

Bravo Jean Michel.

Par ces temps très difficiles, il ne faut pas bouder notre plaisir lorsque l’on peut présenter quelques prises bien sympathiques.

Christophe me disait dernièrement via mon Blog  la chose suivante : ben alors PHIL ! les news ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La réponse est là, mais c’est tellement compliqué actuellement que je préfère attendre d’avoir plusieurs prises à vous présenter plutôt que de faire un pauvre article avec juste une photo.

Voici donc une rétrospective de mon mois de décembre 2012

Cette fois j'ai décidé de clôturer la comptabilité des prises non pas avec l'année civile mais à partir de la fermeture de fin janvier.

Aussi les résultats ne seront connus qu'à cette date.

Comme ce sera sans aucun doute le dernier article pour 2012, aussi j’en profite 

 pour vous souhaitez une joyeuse année à venir.

Que cette crise économique ne nous empêche pas d’avoir de jolis leurres dans nos boites et surtout plein de poissons dans notre APN et uniquement dedans.

Que les pourvoyeurs de congélo comme dirait mon ami Raymondo, prennent enfin conscience que les bredouilles ne sont pas des fatalités mais en parties la résultante de leur bêtises.

 

Par ordre de grandeur 

 

42cm 261212

 42 cm

 

43cm 261212

 43 cm

60cm 281212 (2)

 60 cm

  66 cm 191212

 

 66 cm

 75 cm 301212 (3)

 

 75 cm

 

 

Categorie Poid Lourd pris sur matériel léger en cherchant le sandre

 

 120 cm

 120 cm

 

 140 cm

     140 cm

 

 

Puis pour finir nos cadeau du 31/12/12

Par ordre de Prise.

 

Raf sort ce magnifique poisson de 89 cm, la barre est haute et je ne pourrai pas le battre, mais je vais malgré tout égaler mon record avec un poisson de 83 cm.

 

 

 

89 cm 311212 (1)

 89 cm

 

83 cm 311212 (1)

  83 cm

 

Mesure hauteur

Seine 2.20 m

Marne 1.50 m  

 

Ceci est un message du FLDS  (Front de Liberation Des Sandres)  

 

Bonne année 2013 mes amis et surtout n'oubliez pas :

Apprenez le geste qui sauve !!!  

60cm 281212 (3)

40 cm 11 mai 2012 (1)

 83 cm 311212 (12)

 

  83 cm 311212 (13) 

 89 cm 311212 (6)

 

 

 

 

 

TMF65

   

Commenter cet article
B
<br /> de bien belles photos avec de belles prises... Une fin de saison plus qu'honorable. Bravo à vous tous<br />
Répondre
C
<br /> oui ! au FLDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  magnifiques ces fishs ! belles réussites à<br /> vous messieurs ! ces rêves relachés pourront faire rêver d'autres no-killers et respectueux de nos adversaires , longue vie à eux et encore bravo pour ces magnifiques prises<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> vive la pêche des carnassiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tof.<br />
Répondre

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.