Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jun

170 cm en 3 coups

Publié par truiteman  - Catégories :  #Retour de Pêche

 

 

Le dimanche 5 juin 2011 

Lieu : Sur la Marne

T° environ 26 °

Technique : LS Manié sur montage Texan 

 

Après quelques jours de frustration sans pêche pour cause de grand vent, je m’octrois quelques heures pour retourner sur la Marne en espérant faire à nouveau tomber le record du Chevesnes.

Je retrouve RAF qui pêche tout le temps et qui nous a gratifiés d’un joli silure durant la semaine, accusant 180 cm.

C’est pas mal cela mérite d’être souligné.

 

Les bottes dans l’eau, les texans en place alors on pêche, on pêche ………………. On pêche …………….mais rien.

 

Quelques tirés de mon coté sans suite, le désert de Gobie pour Raf et ses vapeurs de la veille …..

 

Puis vers 20h35, coup de pétard et premier ferrage en règle pour un joli Barbeau qui ne passera pas la barre des 60 cm. C’est presque pas mal quand même.

 

barbo 60 -2

 

Je retourne ou se trouve mes affaires pour la photo et lorsque je me retourne pour revenir sur le poste,…….. Il est pris.

Pas de « bonjour », de « je peux » ou autre formule de politesse, il est juste pris par des personnes qui parce qu’elles sont sponsorisées se croient au dessous des règles élémentaires de civisme.

Parenthèse fermée !!!!!!!

 

Raf  cherche la petite "touchette", le gratouillis qui fait monter l’adrénaline, c’est chose faite et bien faite vers 21h15 pour un joli poisson qui me fait grave envie car depuis l’ouverture mon compteur est à 0 sur cette espèce.

 

Vous l’aurez deviné, c’est un beau Zander de 60 cm qui se fait mordre en fin de combat par un Homard Orange !!!!!!

 

 sandre 60

 

Comme en arrivant j’avais mentionné que de toute manière je prendrais un poisson de moins que lui pour respecter ses lieux de pêche, il n’en reste plus qu’un, qu’il va me prendre sous le nez à 21h30.

Barbeau de 50 cm.

 

barbo 50

 

Après analyse du manque de touche de ma part dans la dernière heure, il s’avère que j’ai cassé après le barbeau et que le montage que j’ai ensuite mis en place l’était avec une balle un peu plus légère que la première.

Sans appel, j’ai pêché le reste du temps trop haut. Cela ne pardonne pas.

Il faut que je mette de l’ordre dans mes affaires.

 

 

Je dis cela aussi pour Fabrice qui durant ce temps là, pêchait au Toc dans une petite rivière de l’Essonne et qui semble t-il, s’est régalé sur 4 très jolis chevesnes dont le plus gros mesurait 43 cm.

Il a bien compris l’importance de la plombée dans cette pêche.

Comme quoi quelques grammes des fois font la diff.

 

C’est tout pour cette sortie qui finira sous un orage dantesque, et c’est déjà pas mal.

 

TMF65

 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Jolis poissons, des barbeaux au leurre ! J'en ai jamais pris ainsi mais au blé il y a très longtemps (mon enfance ) dans les marmites de Pont de Poitte (rivière d'Ain). a+ et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Olivier<br /> <br /> <br /> Oui ils mordent bien sur des petits leurres<br /> <br /> <br /> c'est sympa le combat qui suit<br /> <br /> <br /> A + phil<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hé Raf, ça va beaucoup mieux quand je ne suis pas là hein ? <br /> <br /> <br /> Sinon vous faites bien de mettre les bottes pour BARBEAUter à ce point <br /> <br /> <br /> Félicitations à vous deux.<br /> <br /> <br /> Au passage ZENDER c'est une marque pour les bagnoles... Par contre ZANDER c'est bien un Sandre.. Va falloir apprendre pour notre futur stage en Irlande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui bon çà va !!!<br /> <br /> <br /> c'est mon clavier qui merde des fois !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> "Quelques grammes font la différence"...Tu parles technique halieutique ou dois-je y voir une allusion malheureuse à mon taux d'alcoolémie du samedi soir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  MDR<br /> <br /> <br /> Bien vu mais non je parlais halieutiquement parlant......<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.