Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Nov

Mequinenza ou la 1 vs la 4

Publié par TMF-65  - Catégories :  #Pêche Carnassier

5-6-7 Novembre 2015

18 ans……………18 ans que j’entends parler de ce lieu.

Mais qu’a t-il de si spécial pour déplacer les foules comme il le fait ?

Et puis l’occasion se présente. Le 5, 6 et 7 novembre de l’an 2015, la météo annoncée est clémente, pas de vent surtout. Chose essentielle sur la mer d’Aragon.

Alors c’est vendu, direction Mequinenza. Il y aura sur site avec moi 4 personnes hautes en couleur :

Jean Louis

Didier

Marcel

et Marc.

Une passion commune, la pêche des carnassiers, nous allons en profiter c’est une chose qui est sure.

 

C’est ce que je vais, au travers des photos et court métrage essayer de vous faire partager. Accrochez-vous, c’est du lourd. Non pas forcement par la taille des poissons qui bien que respectable est restée très raisonnable, mais plus par ce décors de rêve dans lequel on baigne 3 jours durant.

 

Des falaises abruptes, des vautours, il ne manque plus que les buissons qui roulent et les indiens pour se croire dans un Western digne de ce nom.

 

Des profondeurs entre 1 et 40 m (voire 90 m m’a-t-on dit) suivant les endroits……180 kms de rives……des criques partout..........enfin bon...

Les paroles ne vont pas suffirent, alors place aux clichés et à votre imagination.
 

Mais avant toutes choses, juste une parenthèse pour un petit retour en arrière datant de quelques jours avant mon départ.....

 

Lors d'une sortie sur la Seine, Olivier et moi même avions après deux heures vierges, trouvés un spot ou les pêrches semblaient s'être donné RDV.

 

 

Le total reste impressionnant : 232 poissons variant entre 15 et 32 cm en 03h30

On considerera que cela était un bon entrainement avant d'aller fouler le sol de la péninsule hibérique

 

Sur ce ......

 

.....Bienvenue sur l’Ebre, fleuve Espagnol transformé pour le bonheur des pêcheurs de bass, Silure, andre et perche en un terrain de jeu extraordinaire entre deux barrages.

 

 

Mince c'est grand.... ou sont les spots ?

 

 

 

Le monastère perché sur la hauteur, que nous verrons plus tard de plus près

 

Allez....vite à l'eau, le temps presse

 

 

En rapport avec le titre de l'article......1 vs 4

 

 

C'est parti pour 3 jours de pêche dans un décors de rêve

 

 

 

 

Les leurres sont ready..... les premiers instants de pêche sont proches. Ils seront d'ailleurs prometteurs, un peu trop peut être ...

 

 

 

 

 

 

 

Quelques sandres très calibrés, mais quel plaisir de les prendre sur un site comme celui là. D'ailleurs ce sera autant de joie pour les pêches (ou Tatane comme diraient certains)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poissons seront pris uniquement au leurre souple en verticale dans la plus part des cas, au drop.

Ce qui marche très bien sur site ce sont les écrevisses. Marc tenait à vous présenter son modèle

 

 

Mais là ou il faut mettre l'accent, c'est sur son leurre fétiche qui ne paye pas de mine, qui ne vaut rien d'un point de vue financier, mais qui a déboité les fishs durant 3 jours.

Je vous présente le le poissonnet Baroussais !! 8 cm, mais tout d'un grand !!!

 

 

Quand à la mer d'Aragon, comme vous pouvez le constater, lorsque le vent n'est pas de la partie, est un espace grandiose ou la faune est aussi passionnante au dessus qu'en dessous de l'eau.

 

 

Des vautours des vrais lol

 

 

Ce n'est pas sur la Marne que l'on trouve çà !!!

 

Quand au Paysage...............

 

 

 

 

Des pêches verticales à ras de falaises par 20 m de fond

 

 

 

 

 

Lever de soleil sur le Monastère

 

 

La nuit tombe vite, nous sommes en décembre..même s'il fait entre 25 et 30 °

Hein chef il fait chaud !!!

 

 

 

Ce paysage énorme va bercer nos 3 jours de pêche. Notre activité va se résumer à .......

 

pêcher ....

 

pêcher ....

 

 

 

Comme on peut le voir, pas simple tout les jours cette activité lol

Bon le soir il y a aussi les doses de Whisky Espagnol à gérer mais çà c'est une autre histoire !!!

 

Et lorsque le soleil amorce réellement sa descente, on pêche encore jusqu'au bout du jour... pour ne pas perdre une miette de ces moments magiques.

 

 

 

 

 

Marc et Marcel....on est pas bien là ?

 

 

 

Jolies sandres

 

 

 

 

Des fois ça pousse fort ..... surtout pris par les bretelles !!

 

 

 

C'est une maison jaune.....

 

Et puis arrive le soir ou il faut se rédigner, le séjour est terminé....

lorsque ces photos sont prises je sais qu'au fond de moi j'y retournerai dès que l'occasion se présentera..... avant que la poule aux oeufs d'or s'éteigne doucement, victime de cette non gestion halieutique.

 

Ah j'allais oublier le score sans appel lol

17-1

25-3

17-6

Je déclare la barque n°1 vainqueur de cette première manche.

A quand la revanche.?

 

 

 

 

 

Voila le résumé d'un séjour extraordinaire. En espérant avoir pu vous faire partager ce moment.

A l'heure ou j'écris ces lignes Paris, la France subit encore de terribles attentats.

Je peux vous certifier que cela gâche énormement le goût de mes plaisirs. Un sentiment difficile à expliquer mais que je traine depuis vendredi 13 Novembre 2015.

Honte sur tous ceux qui cautionnent ces actions d'En.......

 

TMF65

 

 

 

Petite vidéo d'un séjour très chaud

Commenter cet article
F
Voilà qui est beau à voir. Magnifique séjour avec une belle équipe. ça fait plaisir de voir le Chef.<br /> Bravo à vous tous
Répondre

Archives

À propos

Pêche de la Truite et du Carnassier dans des endroits encore préservés.